L’acupuncture traite et minimise les malaises reliés au cycle menstruel dès la puberté à la ménopause. Il n’est pas normal pour une femme d’être invalidée par ce phénomène tout à fait naturel et physiologique. Selon la problématique, des séances d’acupuncture peuvent être requises de façon hebdomadaire jusqu’à la régularité du cycle menstruel ou la disparition complète des symptômes. De manière générale, l’acupuncture avant les menstruations s’est révélée plus efficace pour soulager les douleurs qu’un anti-inflammatoire non stéroïdien.
Dès le début des symptômes de la préménopause, il est recommandé de recevoir des traitements d’acupuncture afin d’apporter les correctifs nécessaires aux énergies du « Système du Rein ». L’objectif est de maintenir le plus possible l’équilibre entre le Yin et le Yang afin de minimiser les symptômes associés à leur déséquilibre. De plus, des conseils sur vos habitudes de vie et votre alimentation (selon les principes de la diététique MTC) vous seront suggérés afin de privilégier ce qui est favorable à l’énergie du Rein et ainsi éviter ce qui peut exacerber les symptômes.
Isabelle Deblois vous accueille dans sa clinique d’acupuncture, située à McMasterville, proche de Beloeil, de Mont-Saint-Hilaire et de St Basile-le-Grand.